Aujourd’hui mardi, 6th décembre 2022
fonderie domfrontaise

fonderie aluminium sous traitance

Les différents types de forets

Les différents types de forets

Marquez la position du trou avec un poinçon de centrage, puis percez un petit creux avec une perceuse à main. Cela permet d’éviter que la mèche ne se déplace lors du perçage.

Commencez par percer de petits trous

Lorsque vous percez de grands trous, il est préférable de commencer par de petits trous et de progresser. Si vous percez de grands trous avec des mèches de grande taille, la mèche risque de dévier de sa trajectoire et d’endommager votre pièce.

foret metal
foret metal

 

Utilisez un liquide de coupe

L’utilisation d’un liquide de coupe permet de refroidir et de lubrifier la mèche pour une durée de vie plus longue. Les fluides de coupe aident également à réduire l’accumulation de chaleur, ce qui diminue la friction et permet des vitesses de perçage plus rapides.

Les différents types de forets

  • Forets hélicoïdaux
  • Forets à pointe Brad
  • Forets Forstner


Les forets sont de toutes formes et de toutes tailles, et il est important de choisir le bon pour le travail. Cet article vous aidera à comprendre les différents types de forets et comment les utiliser. Une perceuse est un outil électrique manuel qui sert à percer des trous dans divers matériaux. Il existe différents types de perceuses, chacune ayant ses propres caractéristiques. Le type de perceuse le plus courant est la perceuse à main, qui est utilisée pour percer des trous dans le bois, le métal et d’autres matériaux. Il existe également différents types de mandrin, de tige, de carbure, d’insert, de standard et de tête, qui ont tous un impact sur les performances de la perceuse. Le facteur le plus important est le type de foret à métal que vous utilisez. Vous pouvez utiliser une longueur de millimètre, une longueur de millimètre, un foret à métal, un millimètre bosch, ou un gramme ø1,0 millimètre.

Forets et pièces

Forets bois, métal aluminium, foret titane, bois métal, foret acier, acier inoxydable, Type mandrin, queue, carbure, insert, standard, tête

Gram ø1,0 millimètre foret métal millimètre longueur:38,0 millimètre longueur:69,0 forets métal millimètre bosch 80 Ce produit est conçu pour percer des trous dans le bois et le métal. Les forets HSS sont fabriqués en acier rapide et résistent à la chaleur jusqu’à 800 degrés Celsius. Ils conviennent pour percer des trous dans l’acier jusqu’à un diamètre de 10 mm. Une perceuse à métal est un outil à main utilisé pour percer le métal. Elle est alimentée par un moteur qui fait tourner une mèche. Les perceuses à métaux sont disponibles en modèles avec ou sans fil.

foret metal
foret metal

Forets et jeux de forets de haute qualité

Perçage du métal ou perçage dans l’acier ou l’aluminium ? Il vous faut le bon foret. Pour des résultats professionnels, il existe différents types de forets à métaux : forets standard, forets à plaquettes et forets au carbure. Avec un jeu de forets à métaux Bosch, vous disposez de l’équipement adéquat pour chaque application.

foret metal
foret metal

Perçage du métal – avec les forets à métal Bosch

Forets à métal standard : un must dans toute boîte à outils ! Le classique parmi les perceuses à métal pour un usage universel et pour une utilisation sur une large gamme de matériaux. Les forets métalliques de Bosch se distinguent par leurs performances élevées et leur robustesse. Ils séduisent également par leur excellente qualité de surface. On obtient ainsi des résultats optimaux lorsqu’on travaille dans des métaux tendres comme l’aluminium ou le cuivre, mais aussi dans des matériaux durs comme l’acier ou la fonte.

Forets à plaquettes : idéal pour les trous de grand diamètre ! Qu’il s’agisse de grands ou de petits diamètres – que vous travailliez dans l’acier, la fonte d’acier ou l’aluminium – avec le foret à plaquette, vous obtenez toujours des trous percés avec précision dans tous les matériaux. En plus d’une géométrie de coupe efficace, ces forets métalliques sont particulièrement durables grâce au revêtement en nitrure de titane, qui réduit l’usure.

Forets en carbure : jusqu’à 15 fois plus rapides que les forets métalliques standard ! Le carbure est l’un des matériaux les plus durs au monde.

fonderie

Read also x